Bannières colorées
Apel-Logo-Seul-2019.png
ASSO PARENTS D'ÉLÈVES.jpg

• Qui sommes nous ?

L’APEL de l’école Sainte Bernadette est une association à but non lucratif.
Elle participe de manière concrète aux projets de l’école et apporte un soutien aux enseignants.
L’objectif de l’APEL n’est pas seulement de récolter de l’argent par l’appel aux cotisations et l’organisation de manifestations mais aussi de permettre un échange entre les parents, les enseignants et la direction, le tout, au services de vos enfants.

Pour nous contacter et/ou nous rejoindreapel.ste.bernadette@gmail.com

• Que faisons nous ?

Chaque année, l'APEL organise le Marché de Noël, la kermesse en juin, met en place divers projets (vente de calendriers de l'Avent, de chocolats de Pâques, Braderie …)

L'APEL finance  en partie les sorties scolaires et spectacles (Champs Libres, Ecomusée, classes de mer, …)

Elle apporte son soutien aux enseignants en finançant l'achat de livres, de matériel éducatif, scientifique, de sport.

L’APEL organise les ‘‘journées travaux’’. Ces journées permettent de contribuer à l'entretien et l’embellissement du cadre d'accueil des élèves et de gérer les diverses réparations au fur et à mesure des besoins.

L'APEL a participé à l'achat de fournitures pour le développement et la maintenance du parc informatique.

Une réflexion sur les projets d'animation à développer a été menée au niveau de l'APEL, de l'Equipe enseignante, pour repenser, entre autre, l'organisation de la kermesse dont l'objectif est naturellement d'obtenir des fonds, mais qui doit être, également, un grand moment de convivialité.

Toujours dans la recherche d'idées nouvelles, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour mettre de nouveaux projets sur pied.

Donner un peu de son temps pour l'école permet d'alléger un peu la charge des familles.

Connaissez-vous l’APEL 35 ?

L'équipe APEL SAINTE BERNADETTE est en lien avec l'APEL 35 au niveau départemental : www.apel35.fr

Pour en savoir plus sur l’union des APEL : www.apel.asso.fr