Bandeau cour des primaires
"Il ne saurait y avoir d'éducation sans un regard
lucide sur les potentiels à venir."

L'école Sainte Bernadette est une école :

• de 12 classes
- 4 classes en maternelle

- 8 classes en primaire

• sous contrat d’association
En lien avec l'Inspection Académique d'Ille-et-Vilaine, elle respecte les programmes, les horaires et les instructions officielles de l’Éducation Nationale.
En lien avec la ville de Rennes, qui participe au fonctionnement de l'école sous la forme d'un forfait.

• catholique ouverte à tous
Appartenant au réseau de l'Enseignement Catholique d'Ille-et-Vilaine et rattachée à la DDEC (Direction diocésaine de l'enseignement Catholique).
Dans un esprit d'ouverture et d'accueil, le caractère propre de l'école, défini dans le projet pastoral, s'inspire des valeurs de l’Évangile.
Elle est en lien avec la paroisse Saint Yves pour les temps forts de l'année.

• à dimension familiale
Soucieuse d'un cadre favorisant l'épanouissement de l'enfant et de partager son projet éducatif, elle favorise un accueil personnalisé des familles et assure une disponibilité de tous les membres de la communauté éducative.

Ouverte sur l'extérieur, l'école Sainte Bernadette veut offrir à chaque enfant un cadre de vie et une organisation d'activités qui favorisent son autonomie :

• Expression corporelle, Sport à la Tour d'Auvergne, Piscine

• Intervenants en musique

• Bibliothèque municipale

• Sorties pédagogiques : musées, expositions, classes découvertes...

• Rencontres sportives inter-écoles

• Partenariat  avec le collège Sainte Geneviève : informatique, anglais pour les CM1 et CM2