top of page
Rechercher

Œuvres modernes et contemporaines, les GS/CP au MBA le 05/10/2023

Jeudi 5 octobre, nous sommes allés au musée des beaux-arts. Nous avons pris le bus. En attendant l’ouverture du musée, nous avons fait un petit parcours sportif.

Nous avons vu des œuvres modernes et contemporaines. Un peintre a fait le portrait de sa nièce pour se souvenir d’elle car il n’y avait pas d’appareil photo. Il a aussi fait son autoportrait. Pablo Picasso a passé des vacances à Dinard. Il a dessiné et peint la Baigneuse.

Lorsque la peinture en tube a été inventée, les peintres sont sortis pour peindre des paysages sur de grandes toiles, à l’extérieur. Ils ont commencé à jouer avec la lumière. Nous avons observé les périssoires de Caillebotte.

Un tableau représentait une prisonnière de la prison des femmes de Rennes. L’artiste d’origine chinoise a fait de grands gestes avec une large brosse. Son bras entier bouge quand il peint.

Carole Rivalin a peint directement sur les murs du musée avec des crayons « Posca » de 6 couleurs différentes. Elle a dessiné des traits à la verticale de haut en bas. Les traits se déforment. On avait l’impression de vagues, de rideaux. C’est une très grande œuvre.

Avant de partir, nous avons vu les œuvres cinétiques, qui s’allument et qui bougent...


Comments


bottom of page