Classe de CM2 : Jury pour le festival Travelling Junior 2024

En décembre 2024, notre classe a été sélectionnée pour être classe jury du Festival Travelling Junior 2024 dans le cadre du projet Ecole et Cinéma. Ce jury constitué d’élèves de différentes classes du département d’Ille et Vilaine choisit un film  et décerne  un prix (600 euros)  au réalisateur de ce dernier.

Les élèves ont été initiés en amont à la technique d’analyse d’un court métrage par M Richard, référent culturel à la DDEC. Il est intervenu dans la classe en février.

En classe,  à l’issue du visionnage à l’Arvor parmi une sélection de 8 courts-métrages, les élèves ont débattu puis choisi le film qu’ils ont préféré.

Deux ambassadeurs élus par la classe, Lilas H. et Andréa T., ont défendu le choix de la classe, au sein du jury du festival composé d’autres enfants d’autres écoles qui s’est réuni à l’Arvor le samedi 24 février pour délibérer.

Le prix a été remis lors d’une cérémonie officielle à l’Arvor le  dimanche 25 février.

C’est le film que nous avions choisi, « Beurk ! », qui a été primé cette année.