Des élèves de MS ont découvert la fabrication d'un film d'animation

Mardi 15 mars, durant l’après-midi, des élèves de MS ont pu être sensibilisés au cinéma d'animation. Une intervenante, Alice Kereveur, médiatrice culturelle de l’AFCA (l’Association Française du Cinéma d’Animation, organisatrice du festival du film d’animation), est venue expliquer aux élèves la fabrication d'un film d'animation. Elle leur a parlé de : thaumatrope, folioscope, zooscope, fractionnoscope et de pellicule de film. Les enfants étaient très attentifs et moteurs dans cette découverte. Cette initiation a été programmée en amont du festival national du film d'animation (du 23 au 27 avril) auquel les enfants des classes de maternelle participeront. Elle aura permis aux élèves de découvrir l’envers du décor et de se mettre en projet pour le visionnage des courts-métrages qu’ils verront, donc, à la fin du mois d’avril au cinéma l’Arvor.