Rechercher

What a beautiful day !

La journée anglaise chez les maternelles

Les élèves de maternelles ont vécu une journée anglaise le mardi 10 mai. Les jours précédents cette journée festive, les enfants de chaque classe avaient préparé des drapeaux et des affichages pour décorer les couloirs et les fenêtres.

Lors de cette journée, ils ont revêtu la tenue typique des écoliers anglais : un uniforme avec un pantalon ou une jupe sombre et une chemise claire ou haut blanc ainsi qu’une cravate.

Pour commencer les festivités, Les Beatles, enfin, une de leur chanson : « Ob-La-Di, Ob-La-Da » a fait bouger toutes les personnes réunies, sur la cour élémentaire : bras en l’air, quelques pas sur le côté, un tour sur soi-même et la chorégraphie a été vite mémorisée.

Ensuite, les enfants ont été répartis en 5 grands groupes. Ces groupes ont tourné, durant la matinée, ce qui a permis aux élèves de travailler dans des classes et avec des enseignantes autres que celles de leur quotidien.

Ils ont donc participé à différents ateliers :

- musical avec l’apprentissage de la chanson « Five little monkeys jumping on the bed. »

- culinaire avec des dégustations : cake aux fruits confits, shortbread, scones aux raisins, marmelade à l’orange, lemon curd, chocolat à la menthe (mint), toffee, fudge… et de la cuisine : réalisation de shortbreads.

- littéraire avec les lectures d’albums en anglais, notamment ceux d’Eric Carle.

- sur la civilisation avec la découverte de la scolarité des enfants anglais : vidéo This is Britain et la réalisation d’un blason aux couleurs de notre école et du Royaume-Uni.



- arts visuels avec la production d’œuvres sur les monuments et objets typiques de l’Angleterre : cabine téléphonique, bus, gardes, théière et ses tasses, Paddington, Big Ben, Tower bridge,… ainsi que des coloriages.

- langagier : jeu du bingo

La journée s’est clôturée par le mini-concert d’un papa d’élève irlandais.